Composter son thé

Beaucoup d'entre nous apprécient de boire du café ou du thé tous les jours et il est bon de savoir que nos jardins peuvent également profiter des "résidus" de ces boissons.

Il est tout à fait possible d'utiliser les feuilles de thé dans le compost, mais il faut garder en tête que les feuilles de thé humides augmentent la vitesse à laquelle le tas de compost se décompose. Si vous ne souhaitez pas accélérer la vitesse de dégradation de votre tas de compost, vous pouvez faire sécher dans une assiette les feuilles de thé humides.

Pour votre thé en vrac, pas de problème, mais qu'en est-il des sachets de thé ?

loader

Tous les sachets ne sont pas compostables directement !

Vérifiez tout d'abord la composition du sachet.

Certains thés du commerce sont enveloppés dans des sachets composés de polypropylène qui ne se décomposera pas. Ce sont souvent des sachets un peu brillants ou thermocollés sur les bords. Dans ce cas, ouvrez le, récupérez le thé et jetez l'emballage.

Enfin, si le sachet est compostable, n'oubliez pas d'enlever l'agrafe s'il y en a une.

Utiliser le thé comme paillage pour ses plantes d'intérieur !

Il est également possible d'utiliser le thé comme "paillage" pour les plantes d'intérieur. Gardez votre thé utilisé en le faisant sécher et déposez le dans les pots de vos plantes d'intérieur. Cela permettra d'apporter une touche originale à vos plantes d'intérieur. Jouez avec les couleurs grâce aux différentes sortes de thé. Outre l'aspect esthétique, le paillage au thé de vos plantes d'intérieur diminuera la fréquence d'arrosage en retenant l'eau dans votre pot, notamment l'été. Le thé permettra également d'éviter que la terre de vos plantes d'intérieur ne s'en aille lors des arrosages.

©2019 JJJ - Buvez du thé !